14/03/2008

Plaques

plaques

15:02 Écrit par Miami Vice dans Le voyage | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : usa, floride, miami, plaques, blog, photo |  Facebook |

12/03/2008

Highways

09:49 Écrit par Miami Vice dans Le voyage | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : miami, floride, usa, blog, photos |  Facebook |

12/02/2008

Key west

Bonjour ou bonsoir a tous. En direct de Key west, le point le plus au sud des USA. Une petite ile tres sympa a l atmosphere adorable. Le jour, c est tres calme et le soir les animations sont au coin de chaque rue.

Aujourd hui, il pleut mais la temperature est ideale. Je voulais plonger mais je ne sais pas si j en aurais la possibilite, en plus apres un orage la visibilite est souvent mauvaise.

En bateau on a deja vu des dauphins, des lamentins et un superbe couche de soleil sur la baie de Naples... a prononcer nezpels... (sur le golfe du Mexique) les maisons y coutent entre 4 et 7 millions de dollars... elles sont belles mais ca ne m a pas donne envie.

Ah oui, un truc funny, Venice (Venise) est la seule ville qui n a pas de canaux... allez comprendre!

Hier, nous avons fait les Everglades en waterboat (les bacs avec une grande helice derriere). Genial, sensations fortes garanties. La nature a l etat brut.

Le sejour continue sur ces ilots que sont les keys... loin de l agitation. Wonderfull.

A bientot, ici ou ailleurs.

17:52 Écrit par Miami Vice dans Le voyage | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : keys, miami, floride, blog, voyage, usa |  Facebook |

08/02/2008

Les premiers jours

Miami, nous voila! Pas beaucoup de nouvelles depuis notre depart, parce que ce n est pas facile (contrairement a ce qu on pense) de trouver un internet point ici. En fait, si j avais un portable ce serait beaucoup plus simple, il y a des connections wifi partout, mais comme je n en ai pas!!! Bref...

Le voyage en avion s est bien passe, tres long (14 heures en tout) mais nous sommes arrives entiers! Le decallage horaire est de -6 heures. On gere, on gere...

L hotel a Miami Beach, dans le quartier art deco etait magnifique. Je posterai des photos a mon retour. La vie dans ce quartier est chere, heureusement que le change euro/dollar est interessant. La meteo etait hot, 82 degres farenheit... je vous laisse faire la conversion... bon 28 degres. Quant aux "Americains", on les a trouve tres antipathiques. Heureusement que les plages, l architecture et l ambiance valaient le coup.

Nous y sommes restes deux nuits avec une visite de Miami downtown et de little havana, un quartier cubain tres special ou on a mange pour trois fois rien des plats originaux avec des gens tres accueillants.

Hier, nous avons vu decoller la navette Atlantis depuis Cape Canaveral! Nous etions au KSC... le kennedy space center. Un monde de fou, mais un spectacle unique!!! Un moment magique... oh my god!!!Une video suivra.

La, je vous ecris d Orlando et demain direction le golfe du Mexique... la suite du voyage.

A tres bientot, les Toscans en Floride. Il est 16h05 et non 22h comme indique en bas du post!!!

22:05 Écrit par Miami Vice dans Le voyage | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : atlantis, orlando, miami, blog, voyage |  Facebook |